jeudi 9 juillet 2015

AweSPOTTEDPony - It's all about Spotted Horses & Appaloosa

Ma jument tachetée, qui n'est pas si tachetée que ça...
Certains le savent déjà, mon obsession à moi, c'est les chevaux de robe appaloosa, et comme toute obsession qui se respecte, j'y donne libre court sur de nombreuses heures de ma vie.
J'ai décidé récemment de partager avec le monde ma passion et mes trouvailles personnelles, à savoir une mine d'or de documents historiques (ou contemporains) sur ces merveilleuses créatures...
Voici venir...

le PINTEREST - SPOTTED HORSE IN ART (clic)
Mes premières recherches sur le sujet, m'avaient également amenées à écrire des articles (qui commencent à dater) sur ladite chose...

LE Spotted Horse dans l'Histoire / Du Moyen-Âge à la Renaissance / Part.I

LE Spotted Horse dans l'Histoire / De la Renaissance au 17e Siècle / Part.II

LE Spotted Horse dans l'Histoire / Du 17e Siècle au 18e siècle / Part.III

LE Spotted Horse dans l'Histoire / Du 18e Siècle au 19e siècle / Part. IV

LE Spotted Horse dans l'Histoire / Du 19e Siècle à nos jours... / Part.V

LE Spotted Horse dans l'Histoire / Dossier Complémentaire / L'ORIENT

LE Spotted Horse dans l'Histoire / Dossier Complémentaire / Le Spannish Jennet

LE Spotted Horse dans l'Histoire / Dossier Complémentaire / L'OCCIDENT

LE Spotted Horse dans l'Histoire / Dossier Complémentaire / Le Knabstrup

Vous imaginez? La jolie robe tachetée de Sweetie existe depuis des millénaires...
D'ailleurs en parlant, voici le top 5 des chevaux trouvés sur les documents qui sont un peu ses sosies (si si ça m'amuse):
Paulus Potter - The Piebald Horse
Wouverman
Thomas Spencer - Scipio, le cheval du Colonel des Roches
Illustration de Penfield
La même cavalière, par Penfield
Bernard Miles

Pour comparaison...
Ete
Hiver







Pour conclure, j'ai également lancé une autre galerie:

le PINTEREST - SPOTTED HORSE in PHOTOGRRAPHY (clic)

Ce sera tout pour aujourd'hui!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire